Café Bras Restaurant - Musée Soulages

Le côté comptoir

Ouvert de 9 h à 19 h (après 18h service de boissons uniquement). (Voir Infos Pratiques pour les jours d'ouverture).
Côté comptoir, Michel Bras revisite des plats attachés à l’identité de l’Aveyron et propose de nombreuses gourmandises et créations. Un espace accessible sans réservation, qui vous accueille autour de 3 temps et 3 cartes différentes qui se succèdent au fil de la journée, pour une petite faim ou simplement prendre un verre.

Le côté comptoir Pour manger sur le pouce

manger-pouce-1

Découvrez la carte du comptoir

Le Côté comptoir, accessible depuis l’immense hall d’accueil du Musée ou directement par l’extérieur, est prolongé par une terrasse pour les beaux jours. Michel Bras nous livre ici une carte créative, inspirée notamment par des plats attachés à l’identité de l’Aveyron comme le bourriol, le trénel ou la pascade.

Des attentions gourmandes qui rythment 3 temps de la journée, depuis l’en-cas du matin jusqu’au goûter, sans oublier le déjeuner pour manger sur le pouce. Un espace sans réservation, ouvert de 9 h à 19 h (après 18h, service de boissons uniquement).


Points de suspensions
  • manger-pouce-1
  • manger-pouce-3
  • Couteau_cafe-Bras
  • Partager la page sur les réseaux sociaux

Le côté comptoir 9:00-11:00 l’en-cas du matin l’Aveyron revisité

en-cas-du-matin-1

Côté comptoir, Michel Bras nous livre ici sa vision contemporaine de plats attachés à l’identité de l’Aveyron. Ce sera peut-être une fouace de Roux juste tiédie, comme une brioche à la mie serrée, mais tendre, à la saveur de fleur d’oranger. Ou bien une pascade, cette crêpe un peu épaisse, qui nourrissait les hommes après les travaux des champs. Elle sera ici parfumée de quelques gouttes de vinaigrette de truffe ou tartinée de peau de lait & râpée de Vieux Rodez. Des tripous de la maison Savy, à base de panse de veau du Ségala et quelques légumes, ou pourquoi pas un trénel de Delpont, ce petit paquet de tripes d’agneau mêlé de jambon, d’ail, lié et grillé à la braise. Des plats pour ceux qui se lèvent tôt et sauront dès 10 heures du matin réveiller leurs papilles ou leurs souvenirs, de retour de chasse ou de soirée.


Points de suspensions
  • en-cas-du-matin-1
  • en-cas-du-matin-2
  • en-cas-du-matin-3
  • Partager la page sur les réseaux sociaux

Le côté comptoir 12:00-14:30 le Miwam une invention culinaire

miwam-1

Dès midi place au MiWam, une invention culinaire de Sébastien Bras. Cette délicieuse préparation mêle légumes, viande ou poisson, une pincée d’herbes et d’épices si besoin. Elle est entourée d’une pâte de céréales complètes bio, puis cuite au moment, sans matière grasse, dans un gaufrier dessiné pour l’occasion, qui va donner une forme ondulée surprenante. 3 MiWams salés chaque jour, fleuris d’une petite composition maison pour les rendre encore plus pétillants. Des recettes, particulièrement équilibrées, au gré des saisons et des envies : blette / stockfish / mouillée de fromage blanc, ou bien salsifis / navets du pardailhan / volaille, rafraichie d’une frisée et épicée au curry. Un MiWam tout en vitamines, endive / épinard / pamplemousse. Pour le dessert ? Chocolat, peau de lait, poire beurrée hardy, pincée d’amandes grillées et crème, par exemple.


Points de suspensions
  • miwam-1
  • miwam-2
  • Partager la page sur les réseaux sociaux

Le côté comptoir 15:30-18:00 Le quatre-heures tout en gourmandises

quatre-heures-1

Vers 15 heures 30 et jusqu'à 18heures (après 18h service de boissons uniquement), d’autres réjouissances sucrées attendent ceux qui voudront profiter d’un temps plus calme autour d’un jus de fruit frais ou d’un sirop de sureau millésimé. Ils pourront croquer quelques douceurs, comme cette tarte, cuite au moment, en 10 minutes qui laissent le temps d’imaginer le fruit se compoter doucement, quelques grains de sucre caramélisés sur les bords d’une pâte, portée par un bon goût de beurre. Bien sûr, quelques recettes autour du Bourriol nous rappellent que nous sommes bien en Aveyron. Cette pâte levée et cuite à la poêle comme une galette, confectionnée à base de farine de seigle et de froment, de pomme de terre et mouillée de petit-lait, jadis remplaçait le pain. Quelques savants mélanges lui apporteront tout son éclat et redonneront des couleurs aux gourmands.


Points de suspensions
  • quatre-heures-1
  • quatre-heures-2
  • quatre-heures-3
  • Partager la page sur les réseaux sociaux